Le récit de Marie partie de Moissac en avril 2024

Publié le 20 novembre 2024
Tribune libre
L’article apparaît sur :

Voici un petit récapitulatif de mon chemin.

Suite à  une période un peu difficile dans ma vie,  je décide de repartir  sur le chemin pour mettre du sens à ma vie et y voir plus clair.

En septembre 2023 j'étais partie du Puy en Velay jusqu'à Moissac.

Le 3 avril 2024 j'ai rejoint Moissac dans l'intention d'aller jusqu'à Santiago.

Tout le long du chemin j'ai fait de belles rencontres avec des partages très riches. Je marchais principalement seule pour vraiment me reconnecter à moi même et prenais du plaisir le soir d'échanger avec les pèlerins et les hébergeurs.

​Laurence ma marraine du chemin -  ​De Moissac à Santiago avril 2024

 

Rencontre avec Laurence vers Montréal du Gers le 9 avril, j'ai été agréablement surprise quand elle m'a dit qu'elle habitait à Manosque à 20 km de chez moi !

Nous avons sympathisé  immédiatement. Je lui ai demandé d'être ma marraine du chemin, elle m'a beaucoup aidé et soutenue.

Le passage en Espagne à été un peu difficile pour moi par rapport à la barrière de la langue, je ne parle ni espagnol ni anglais. Je n'ai pas voulu que ce soit un obstacle et j'ai décidé de continuer. Bien sûr sans aucun regret.

De Moissac à Santiago avril 2024 le chemin de Marie

 

De Moissac à Santiago avril 2024 le chemin de Marie

 

De Moissac à Santiago avril 2024 le chemin de Marie

 

Un peu avant Sarria une périostite m'arrête net. Impossible de marcher tellement la douleur était forte. J'étais à environ 150 km de Santiago et ce n'était pas pensable pour moi d'arrêter si prêt du but, alors que je venais de faire presque 1.000 km. Après 3 jours de repos j'ai repris le chemin en faisant de petites étapes et le 23 mai je suis arrivé avec beaucoup d'émotion et de joie à Santiago. Je n'ai pas pu aller jusqu'à Fisterra cette fois-ci mais ce n'est que partie remise. 

J'espère bientôt repartir et faire le chemin du Portugal.

 

Marie

Arrivée à Santiago de Compostelle le 23 mai 2024 après 7 semaines de marche